• Mettre ses enfants dans les écoles des mécréants ou des innovateurs

    Mettre ses enfants dans les écoles des mécréants ou des innovateurs Question :

    Est-il permis que les musulmans mettent leurs enfants dans les écoles des mécréants, sachant les nombreuses contradictions avec la Législation islamique qu’il y a dans leurs écoles et les effets qu'elles ont sur nos enfants ?

    Spécifiquement pour : ceux qui ont une école islamique correcte (dans la croyance et le minhaj) dans leur ville, mais qui est chère ceux qui n'ont pas d’école islamique correcte dans leur ville, plutôt ce sont des écoles « islamiques » dirigées par des gens de l'innovation ceux qui n'ont aucune école islamique dans leur ville

    Réponse :

    Ce qui m’apparaît, et Allah est plus savant, est qu'il n'est permis, sous aucune circonstance, aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles des non-musulmans.

    Ceci n'est pas permis, surtout quand ces écoles enseignent des choses qui sont étrangères à la religion, comme la croyance des chrétiens ou des juifs, ou d'autres choses interdites. Ceci est le cas, qu'il y ait une école islamique dans la ville ou pas.

    Aucun doute, que lorsqu’on on met ses enfants dans l'école des non-musulmans alors qu'il y a une école islamique dans la ville, l’interdiction est plus sévère que s’il n'y a pas d’école islamique dans la ville.

    [ ceci était la fin de la réponse du shaykh sur la cassette. Lorsqu’on l’a interrogé par téléphone sur les musulmans qui mettent leurs enfants dans les écoles des gens de la bid'ah , le shaykh a demandé que ce qui suit soit ajouté à sa réponse: ]

    Et il n'est pas permis que les musulmans mettent leurs enfants dans des écoles où on enseigne l'innovation, ou des choses qui sont en contradiction avec la Sunna.

    Les savants ont interdit aux étudiants en science de lire les livres des innovateurs, ainsi comment peut il être permis que les jeunes enfants étudient dans les écoles où des innovations sont enseignées?! Particulièrement quand ils ne peuvent pas distinguer la Sunna et la bid'a , leurs cœurs peuvent s’attacher aux innovations, et le refuge est cherché auprès d'Allah. Ainsi il n'est pas permis de mettre les enfants dans les écoles où on enseigne l'innovation.

     

    Cheikh Mouhammad Ibn 'Omar Bâzmoul 

    Article tiré du site bakkah.net Source : Cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, n°AAMB010, daté 1423/6/25. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:49

    as Salam aleyki

    baraka Allah fiki oughti pour cette fatwa

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 13:05

    wa alayki salam ,

    wa fiki barakAllah 

    Puisse Allah  facilter nos enfants dans l apprentissage de la science et nous meme.

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 08:39
    Oum Roumayssa

    as salamou alayki baraka Allahou fik pour le rappel ainsi que pour la petite vidéo, c'est très intéressant pour apprendre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:10

    wa alayki salam ,oum Roumayssa

    wa fiki baraka Allah, merci ça fait plaisir!

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:23
    carnet de recettes

    salam aleykoum


     


    barak Allah o fiki pour le partage


     


    à tres vite

    6
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:30

    wa alayki salam,


    wa fiki baraka Allah, merci c est gentil!

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:53

    As salam aleyki, barakAllahou fiki pour le dalil!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :