• jouets pour enfant

    L'avis concernant les jouets pour enfant

    Question : Les opinions et les jugements concernants les jouets des enfants sont devenus nombreux.Quel est le jugement en ce qui concerne les poupées et les animaux tridimensionnels [les jouets] ?

    Il y a ceux qui jugent que leur possession est permise avec la condition qu'ils soient déconsidérés, et qu'on ne leur donne pas d'importance ni d'attention.

    Puis il y a ceux qui jugent que cela est totalement interdit.

    Quel est le jugement correct ? Egalement quel est le jugement concernant l'utilisation de ces cartes imagées utilisées pour enseigner aux enfants les lettres de l'alphabet, les chiffres, et les manières de faire l'ablution et la prière ? Puissiez vous m'informer et qu'Allâh vous récompense.

    Réponse : L'acquisition d'images de ce qui a une âme [dhawat al arwah] n'est pas permise, excepté les images gardées par nécessité comme les images des hafidhat an-noufouss [les cartes didentités et les permis de conduire]. Les autres images en dehors de cela ne sont pas permises d'être conservées comme les jouets d'enfants, ni dans le but de les éduquer. Ceci de par la généralité de l'interdiction de faire des images [taswir] et de les utiliser. Il y a tant de jouets d'enfants qui ne contiennent pas d'images. Et il y a d'autres moyens de les éduquer en dehors de l'utilisation de ces images [souwar]. Quiconque permet l'acquisition d'images pour les jouets d'enfants, son opinion est rejetée, car il s'est basé sur le hadith mentionnant les poupées d'Aisha (radhiâllahu 'anha) lorsqu'elle était enfant. Cependant ce hadith est abrogé par le hadith qui interdit la confection d'images. Il a également été dit que les images mentionnées dans le hadith n'étaient pas de même forme que les images présente de nos jours. Plutôt, elles étaient faites de chiffon et de morceaux de tissus, de bouts de bois et de brindilles connus à leur époque. Ils n'imitaient pas la forme des animaux comme ceux d'aujourd'hui. Ceci n'est pas l'opinion correcte et Allâh est le plus savant ! Les images connues de nos jours sont identiques aux animaux. En fait, certaines bougent même comme le mouvement de ces animaux.

    [1] [1]Silsilah Kitab ad-Da'wah 8/23-24- Tiré fatwa-online.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :